Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

COMBUSTION DU DEPÔT D’HYDROCARBURE DE CONAKRY : AU MOINS 700 MENAGES TOUCHES

Les Guinéens sont encore sous le choc. Quarante huit (48h) heures après l’incendie qui s’est déclenché au principal dépôt d’hydrocarbure de Conakry, le pays n’a pas fini d’enregistrer les nombreux dégâts ayant eu lieu au cours de cet accident. Ce sont au moins sept cent (700) ménages qui furent touchés du fait de l’intensité de la déflagration. 

Le bilan des dégâts qui n’est pas encore exhaustif, se révèle important au vu de l’étendue des dommages provoqués. Selon le ministre porte parole du gouvernement, l’on dénombre à date, 212 victimes qui ont été admises dans les différents hôpitaux de Conakry. Parmi elles, 127 personnes ont pu regagner leur domicile, soit près de 60% des blessées. Et 85 personnes restent encore alitées.

Quant au nombre de décès, il s’est encore malheureusement alourdi. A cause du décès ce mardi de quatre (4) autres personnes qui finalement ont succombé à leur blessure. Faisant ainsi passer le nombre de morts de 14 à 18 personnes désormais.

Aussi, à cause de l’ampleur de la déflagration, plusieurs habitations ont été touchées par le souffle des flammes. Le gouvernement par la voix de son porte parole, Ousmane Gaoual Diallo, parle de sept cent trente huit (738) ménages qui ont été impactés suite à ce gigantesque incendie.

Les quartiers de Coronthie 1 et 2, Tombo et Almamya sont les  principales zones touchées.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info