Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

DUEL POLITIQUE : FODE OUSSOU TRAITE OUSMANE GAOAUL DE « MENTEUR, MANIPULATEUR, FROUSSARD ET MACHIN »

45

Dans une sortie lundi, le premier vice président de l’UFDG ne se montre pas tendre avec l’actuel ministre porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. S’il se réserve de citer de nom, cependant, il est évident qu’il parle de son ancien collaborateur du parti. Contre qui, il voue désormais presque de la « haine. » A cause des « agissements » de ce dernier qui nourrit des velléités de briguer la présidence du parti malgré son exclusion de la formation politique.  

Avec cette sortie, Dr Fodé Oussou Fofana réplique en essayant d’assommer l’ancien coordinateur de la communication de l’UFDG, devenu un « nuisible » au parti. Qui profite de sa position actuelle pour lancer des piques à l’encontre du président et des barons du parti.

Fodé OUssou interpelle le chef de la transition à prendre ses responsabilités contre les « agissements, écarts et manque de cohérence » de certains de ses proches qui usent du « mensonge » et de « manipulation » pour s’offrir une certaine « légitimité » sur le dos du contribuable guinéen.

Parlant de l’individu auquel il fait allusion, dont-il préfère taire le nom, malgré l’évidence qui saute aux yeux, l’ancien député de la république, pense que tous ces agissements, c’est pour se refaire son « image » dont-il (l’intéressé) ne serait pas très fier. Cependant, il fera remarquer que « chasser le naturel, il reviendra (toujours) au galop » ou encore « le loup ne sera jamais un agneau.»

Il a tenu ainsi à interpeller le colonel Mamadi Doumbouya « face aux élucubrations et tergiversations d’un de ses lieutenants sans talent, devenu par accident un machin de la transition.» Car pour lui, il est du devoir du président de « rappeler à l’ordre, cet égaré dont le niveau de probité ne dépasse pas le bout de son nez ».

Dr Fodé Oussou Fofana promettra d’ailleurs qu’au moment venu « le débat se fera » afin de mettre chacun à sa place. Il indiquera même que si l’on peut se mentir, l’on ne peut guère le faire indéfiniment avec tout le monde.

Donc pour ce baron de l’UFDG « ce n’est pas parce qu’on abuse des privilèges de la république sans modération, qu’on peut rêver plus grand que son destin ou voir plus loin que son étoile.»

Après ces propos énigmatiques, il confiera qu’au sein de son parti « on ne répond pas à un perroquet qui n’a de courage que son bec. »

Poursuivant, il ajoutera qu’« un froussard qui a même fui de son ombre ne peut pas s’octroyer les muscles de hercules pour jauger de leur résistibilité.»

Pour finir, il renchérira pour dire que le parti ne « polémiquera jamais avec quelqu’un qui se bat pour son maintien dans un gouvernement dont la personnalité renvoie une image obscène »

Samory Keita pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.