RDC-MAROC, ZAMBIE-TANZANIE : LES LEOPARDS TIENNENT TETE AUX LIONS DE L’ATLAS, LES CHIPOLOPOLOS RESISTENT AUX TAIFAS STARS
Le premier tour de la 34ème phase finale de la coupe d’Afrique des Nations lancé depuis le 13 janvier dernier, du côté de la lagune Ebrié, en Côte d’Ivoire, devant s’achever le février prochain, se poursuit dans l’allégresse avec ses effets de surprise qui déjouent parfois les pronostics des admirateurs du football.
Ce dimanche, par exemple, l’équipe Marocaine, demi finaliste de la dernière coupe du monde, grande favorite dans cette CAN devrait assurer sa qualification en 8ème de finale après la première victoire lors de son premier match. Premier de son groupe avec 3 points, le Maroc comptait sur son matche contre la RDC pour conforter sa position en se qualifier.
Mais c’était sans compter sur la détermination des congolais. Après avoir raté sa rentrée dans la compétition, la RDC n’était pas prête à se morfondre sur son sort.
Au cours donc de la rencontre entre les équipes, l’engagement était à son plus haut niveau. Les lions de l’Atlas et les léopards du Congo se sont livrés une bataille sans merci. Si le premier groupe voulait montrer sa suprématie, le deuxième groupe lui, tenait à sa survie dans cette compétition continentale.
Ainsi très tôt les lions ont scoré (1-0, 5è) contre les léopards. Ces derniers engagés plus que jamais à lever le défi, ont repris l’ascendance et rattrapé leur retard (1-1, 75è). Les deux « fauves » ont fini par se neutraliser. Le score restera inchangé au coup de sifflet final. Un résultat qui retard la qualification du Maroc, mais permet à la RDC d’espérer pour son futur.
Après cette bataille rangée entre lions et léopards, nous avons assisté à la guerre des lumières. Entre la Zambie et la Tanzanie. Les deux voisins ont suffisamment mouillé le maillot. Réduit à 10 à la fin de la première période, les Chipolopolos qui étaient menés dès l’entame du match, ont réussi à se surpasser pour marquer leur présence dans cette compet. Malgré qu’ils soient handicapés d’un élément, ils pu égaliser et neutraliser les Taifas Stars. Score final, un-un (1-1).
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.