Ce dimanche 24 Mars, les bureaux de vote ont ouvert sur toute l’étendue du territoire national au Sénégal. Sept millions trois cent (7.300) d’électeurs se sont rendus aux urnes pour départager les 14 quatorze candidats en lice à la présidentielle. Avec une forte dose de soupçon de fraude suite à l’interpellation la vaille de personnes venues de la Guinée pour voter.
A l’ouverture des bureaux de vote ce matin, chaque candidat s’est rendu dans son fief pour voter. L’opposant Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, a accompli son devoir civique au centre HLM Néma, dans le bureau numéro 2.
Le président de l’ex Pastef dissout, appelle à voter massivement pour le candidat « Diomaye président »
Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, l’opposant dira être confiant que son candidat sera largement élu. Selon lui, « l’enjeu » de cette élection, « c’est de montrer la réalité à la face du monde »
Soupçonnant la mouvance de vouloir frauder, il révélera l’arrestation la veille du scrutin, des personnes transportées de la Guinée pour le vote.
« Nous avons des personnes venant de la Guinée qui auraient été transportées par des acteurs politiques locaux pour venir voter au Sénégal », dénonce-t-il, avant de « demander aux jeunes (de l’opposition) de sécuriser le vote et de prendre leurs responsabilités »
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.