La finale de l’Euro s’est jouée ce dimanche 14 juillet à Berlin dans la capitale Allemande. L’Espagne qui était opposé, l’Angleterre s’est imposée sur le score de (2-1) et remporte son quatrième sacre continental.
Ce sacre de la Roja face aux Three Lions fait de l’Espagne la nation la plus titrée dans l’histoire de la compétition.
Il faut noter que les deux adversaires se ont maitriser lors des premières explications. Cela malgré une nette domination des espagnoles. Les coéquipiers de Kane n’ont pas lâché prise. Ils ont su ériger une muraille solide face aux offensives.
Donc c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.
Mais la meilleure équipe du tournoi ne s’est pas affolée face à cette résistance des Three lions. Du retour des vestiaires, elle a multiplié les assauts dans le camp adverse. Ses efforts vont finir par payer, car à la 47ème minute, le plus jeune joueur de la compétition, Lamine Yamal fera une passe lumineuse à son coéquipier Williams Jr qui ne laissera aucune chance au gardien Anglais.
Après ce but, la Roja continuera à attaquer et dominer le match. Mais à la 73ème minute elle sera surprise par l’égalisation de l’Angleterre alors qu’elle dominait. Grâce à Pallmer qui venait de rentrer en jeu, les anglais renouent avec l’espoir.
Mais cette liesse anglaise sera de courte durée. Puisque la Roja qui n’avait pas encore dit son dernier parviendra à prendre de nouveau l’avantage. Oyarzabal à la limite du hors-jeu a réussi à marquer le but libérateur à 3mn de la fin.
Malgré les 4mn de temps de jeu ajouté, les Three lions ne parviendront jamais à égaliser. Permettant ainsi à l’Espagne de s’offrir un quatrième sacre de son histoire.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.