Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

HAUTE GUINÉE : PLUSIEURS PERSONNES MEURENT FOUDROYÉES

0 78

Du 28 au 30 septembre 2024, dix (10) personnes ont perdu la vie, foudroyées par une décharge électrostatique dans les préfectures de Faranah et Mandiana située en Haute Guinée.

Alors qu’on tend vers la fin de la saison pluvieuse, la foudre en train de faire des ravages. La région de la Haute Guinée est la plus touchée. En seulement 48 heures, plusieurs personnes en sont mortes touchées par la foudre.

Le 28 septembre, une mère et sa famille qui revenaient du champ ont été tuées par cette décharge électrique à Khouria Kouria, une bourgade située à une vingtaine de kilomètre de la préfecture de Faranah. Les deux victimes, Kanny Camara et Fanta Samoura étaient âgées respectivement de 35 et 10 ans.

Ce 30 septembre, se sont huit (8) autres personnes qui ont été victimes de ce phénomène naturel, il n’y a eu aucun survivant. La foudre a frappé la nuit alors qu’une forte pluie s’abattait sur la localité de Kiniekoura, dans la préfecture de Mandiana.

La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive de grande intensité qui se produit dans l’atmosphère. Elle se manifeste généralement vers la fin de la saison des pluies.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.