Englué depuis quelques temps dans un tourbillon de crise qui a émaillé sa direction pour une histoire de six mois d’arriérés de salaire que réclament les travailleurs, le Directeur Général de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP) a été finalement viré par un décret présidentiel, tombé dans la soirée du samedi 14 décembre.
Mandian Sidibé était depuis quelques jours confronté à une crise d’humeur des travailleurs de l’OGP qui l’accusent de mauvaise gestion pour avoir accumulé plus de six mois d’arriérés de salaire.
Malheureusement pour l’ancien journaliste, leurs cris de colère sont parvenus aux oreilles du locataire du palais Mohamed V. Alors que tout le monde sait que le patron des lieux déteste les bruits. Surtout en cette phase critique de la transition guinéenne.
Et comme on pouvait s’attendre dans de telle circonstance, ce qui devrait arriver arriva. La main du général Mamadi Dombouya n’a pas tremblé pour congédier le directeur général de l’OGP, accéder en même temps, à la première demande des travailleurs qui réclamaient son départ.
Après 3 ans de gestion passée à la tête de l’OGP, Mandian Sidibé quitte par la petite porte, chassé par ses collaborateurs pour incapacité notoire de gérer cet établissement public pourtant pourvoyeur de ressources pour l’État.
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info