Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Affaire résidence luxueuse : le ministre Moustapha Naïté s’explique

0 229

La rumeur avait fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et alimentée pendant plusieurs semaines les colonnes des médias locaux. Trois mois après, Moustapha Naïté revient au devant de la scène pour donner sa version des faits. C’était dans l’émission les « Grandes Gueules » de ce lundi 21 septembre 2020.

Dans un ton simple et décontracté il confirme que la propriété dont les rumeurs font allusion est sienne. « Cette résidence est bel et bien la mienne », admet-il, avant d’ajouter : « je l’ai commencé il y a 10 ans ».

Le jeune ministre rappelle qu’il est avant tout « entrepreneur » et mieux, qu’il avait fait sa « déclaration des biens et des patrimoines» (à la Cour suprême) en entrant au gouvernement. « …Tout le monde sais que je suis un entrepreneur…Ce que la loi nous oblige de faire, c’est la déclaration des biens et des patrimoines, et ça, je l’ai fait…en allant au gouvernement », dira-t-il. Et d’ajouter, « le reste ne sont que des supputations ».

Plus loin, il affirme que toutes ces ‘’allégations’’ sont le fait de personnes mal intentionnées pour le nuire auprès de son mentor Alpha Condé.

« Il y a eu naturellement des individus à l’appétit neuf et à la moralité nauséabonde, assoiffés de positionnement qui ont  mixé tout ça, ont fait un cocktail pour créer un parti politique… », accuse M.Naïté. Avant de rassurer : « Mais j’ai toujours bénéficié de la confiance du chef de l’Etat, il n’a jamais douté de mon engagement auprès de lui».

Sidafa Keité pour kibanyiguinee.info

(+224) 655 27 13 18

    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.