Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Présidentielle 2020 : Le MJA déploie 1200 jeunes pour sécuriser le vote

0 55

En marge d’une conférence de presse tenue à Conakry, le Mouvement des Jeunes pour l’Alternance (MJA) a procédé au lancement officiel de ses activités.

Ces activités portent essentiellement sur : pourquoi voter et sécuriser les bulletins de votes des citoyens.

Créé suite à un certains nombres de constats  sur l’échec  d’une frange importante de la société civile guinéenne  notamment   la lutte contre le projet de nouvelle constitution et un troisième mandat du Président Alpha Condé dans notre pays, le manque criard d’emploi pour les jeunes, le MJA compte sensibiliser les électeurs à voter contre un troisième mandat et faire un choix utile et participer à la sécurisation des suffrages des électeurs afin qu’ils ne soient pas falsifiés ou détournés.

Pour ce faire, le MJA rassemble en son sein des jeunes engagés et dynamiques de toutes les forces politiques de tous bords, des mouvements et associations de jeunes qui ont décidé d’apporter leur contribution à l’alternance.

En accord avec les candidats en lice à la présidentielle du 18 octobre, 1200 jeunes seront déployés à travers tout le pays afin de sécuriser les bulletins de vote des guinéens.

Selon le coordinateur général du MJA, Mamadou Oury Diallo « Nous avons donc décidé de garder l’espoir , de ne jamais baisser les bras, et de participer activement à notre manière à faire en sorte que la Guinée  soit une nation démocratique adepte de la bonne gouvernance, et puisse connaître pour la première fois de son histoire une  alternance au pouvoir entre un président sortant et un président entrant  ».

Présent à cette conférence Elhadj Ismaël Baldé , ancien compagnon de Bah Mamadou et Alpha Condé dans les forces vives à l’époque, a tout d’abord, félicité et encouragé les jeunes initiateurs du mouvement et a lancé un appel « Prenez en votre destin en refusant d’être manipulé par les gouvernements manipulateurs, ils vont vous détruire, ne portez pas uniquement des tee shirt ou se promener dans les quartiers , vous devez être actifs dans tous le processus électoral. Bref en sécurisant le vote et en empêchant surtout l’administration de tripatouiller ces élections, qu’on nous serve les résultats des urnes. Si vous y arrivez, vous aurez pris votre destins en main ». a-t-il conclut.

Kibanyiguinée.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.