Ce vendredi 25 septembre 2020, le leader du mouvement politique ‘’NOS VALEURS COMMUNES’’ a annoncé son soutien au candidat de l’union des forces démocratiques Guinée (UFDG) pour la présidentielle du 18 octobre. Etienne Soropogui qui est aussi membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC) explique son soutien à Cellou Dalein Diallo par le fait qu’il faut selon lui, explorer toutes les opportunités pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie et annonce qu’il reste membre à part entière du FNDC.
‘’Quand on mène un combat, dans la littérature des luttes citoyennes, il n’est pas interdit d’explorer d’autres formes de lutte. Aujourd’hui, nous sommes en train de mener une lutte dans la rue à travers les manifestations. Si l’opportunité nous est donnée d’explorer d’autres voies notamment celles des urnes, devant une situation qui est inédite dans notre pays, devant un régime aux abois dont le niveau de rejet n’a jamais été comme nous le voyons aujourd’hui », a expliqué Etienne Soropogui lors d’une conférence de presse à Conakry.
Par ailleurs, l’ancien directeur de la commission électorale nationale indépendant (CENI) se dit décider à faire flèche de tout bois pour sanctionner Alpha Condé.
Ce que nous avons décidé de faire, c’est de travailler à ce que nous puissions demander à ces millions des guinéens d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs et d’aller massivement au niveau des bureaux de votes pour sanctionner le président Alpha condé.
Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.