Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Empêché de sortir du pays, son passeport confisqué par le pouvoir : l’opposant guinéen Sidya Touré revient sur sa mésaventure et prend une décision

36

En partance pour Abidjan dans l’après midi de ce mercredi 14 octobre, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), 3ème force politique du pays s’est vu bloquer à l’aéroport de Conakry. L’opposant a été empêché de prendre son vol et son passeport confisqué sans explication.

Selon le site guinee7,  qui rapporte une source sécuritaire, le leader politique a été empêché de voyager pour des raisons de procédure judiciaire. Rapportant une source sécuritaire il explique que  le procureur a décidé à ce que tous ceux qui sont concernés par la procédure ne sortent pas de Conakry.

Interrogé plus tard par un média de la place, le concerné dit ne rien savoir. « Je n’ai pas été l’objet d’une décision de justice », confié-t-il à africaguinee.

Revenant sur les circonstances liées à son empêchement de voyager et la confiscation de ses papiers de voyage il explique : « on a fait disparaître tous mes documents de voyage, après on m’a fait dire qu’un certain commissaire spécial Condé aurait dit que je ne pouvais pas voyager ».

Pour voir clair dans le dossier, l’ancien premier ministre dira que son avocat saisira dès demain, à travers un écrit, les services compétents qui vont aviser le ministre de la sécurité afin d’avoir une explication. Nous y reviendrons.

Touraman Keita pour kibanyiguinee.info

(+224) 655 27 13 18

Les commentaires sont fermés.