Après une collecte de fonds organisé au sein de la communauté des guinéens vivants en Allemagne, une somme de £ 5 000 euros a été mobilisée à travers une conférence téléphonique. Toutes les sensibilités politiques y ont contribué.
L’objectif est d’apporter une assistance financière ou matérielle aux compatriotes guinéens en cette période de lutte contre la pandémie de COVID-19.
C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par le président du Conseil des Guinéens d’Allemagne (CGA), M Diémory Kouyaté, est arrivée en guinée pour la remise effective de dons à plusieurs organisations.
A travers un point de presse le donateur a précisé la nature et les bénéficiaires du don. Il s’agit des kits hygiéniques, des denrées alimentaires et des enveloppes d’argent, qui seront distribués à deux institutions religieuses, un orphelinat, une école publique, des patients de Covid19 ou en quarantaine et aux journalistes de la presse privée et publique.
Pour la circonstance, M Diémory Kouyaté, a indiqué que le motif principal de son déplacement en Guinée est la remise de ces dons. « C’est extrêmement symbolique, en ce sens que le montant à une valeur à peu près 50 millions de francs guinéens. Cet acte que nous avons posé s’inscrit dans un cadre patriotique. Ce sont des Guinéens de toutes les sensibilités confondues. Ce n’est pas une entité qui a décidé de faire, ni un groupe, ni un parti politique, mais c’est la Communauté Guinéenne de l’Allemagne », a précisé le président du Conseil des Guinéens d’Allemagne.
A propos du don destiné aux médias, il a laissé entendre qu’il avait prévu de donner à la presse privée et nationale. « Mais on s’est dit que la maison de la presse fait la synthèse de toute la presse guinéenne. Pour vous encourager dans le travail, mais aussi et surtout d’observer les mesures barrières. Je crois que c’est la seule méthode pour lutter contre cette pandémie », a-t-il dit.
Le don concernant la maison de la presse a été remis au coordinateur, M Alpha Diallo par le président du Conseil des Guinéens d’Allemagne, M Diémory Kouyaté en présence des journalistes fortement mobilisés pour la circonstance.
Ce don contient : 1 kit sanitaire mécanisé, 2 cartons d’eau de javel, 4 sacs de riz, 2 bidons d’huile, 1 sac d’oignons, 2 cartons de savon, du sucre etc…. et une somme de 1 million de franc guinéens.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.