Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée: le président crée le buzz en se trémoussant au rythme de l’hymne national

62

La scène s’est déroulée lors d’un meeting tenu par le chef de l’Etat guinéen. Alors que l’hymne national est exécuté, on voit Alpha Condé danser.

La vidéo est virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit le chef de l’Etat à un meeting entrain d’esquisser des pas de danse. Dans une atmosphère bon-enfant, Alpha Condé se trémousse devant ses militants et sympathisants.

Normalement cette scène ne devrait pas attirer l’attention puisque c’est un habitué des faits. Car il n’est pas rare de le voir, à chaque fois que l’occasion se présente, en vrai One-Man-Show,  distraire la foule en exécutant quelques pas de danse au rythme de la salsa. Comme au bon vieux temps quoi.

Sauf que cette fois-ci, c’était différent. Puisque ce n’était ni la salsa ni la rumba encore moins le reggae. Pour que le mansa se donne en spectacle comme d’habitude. Non ! C’était autre chose. Une chanson douce et symbolique. L’hymne national du pays. Celle-là même que nous chantons à la montée des couleurs, lors des grands évènements (fêtes nationales, grands matchs sportifs…).

Mais le président danseur ne se rendra pas compte à temps, il était occupé à faire son show. Tant tôt le bras gauche, tant tôt le bras droit en l’air, sautillant par moment. Alors que même sa propre garde rapprochée s’était mise au garde-à-vous à l’entame de l’hymne national.

Il a fallut l’intelligence d’un de ses caméramans pour le stopper. Ce dernier s’est approché lentement du président pour lui marmonner quelques mots à l’oreille. Et soudain, Alpha cesse de bouger. Il baisse les bras et s’arrête net. Il venait de réaliser la gravité de la situation mais c’était trop tard.

Amara Sylla pour kibanyiguinee.info

 

Les commentaires sont fermés.