Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Cellou Dalein se dit inquiet pour la paix: “si Alpha essaye de s’emparer du pouvoir par la violence…”

44

A l’instar des citoyens en âge de voter, l’opposant Cellou Dalein Diallo s’est acquitté de son devoir civique en compagnie de son épouse Hadja Halimatou dans le bureau de vote de Dixinn centre 1.

Juste après il a tenu un point de presse à son domicile devant un parterre de journalistes au cours duquel il s’est dit inquiet pour la paix et la cohésion sociale en Guinée.

« Je lance un appel à tous mes partisans de faire preuve de retenue et de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions. Je n’ai aucun doute quand à l’issue du scrutin et c’est pourquoi je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre peut-être dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro. Je n’ai pas d’inquiétude quand à l’issue du scrutin, j’ai d’énormes inquiétudes pour la paix et la cohésion sociale si Alpha Condé essaye de s’emparer par la ruse et par la violence du pouvoir parce qu’en ce moment ça ne sera pas acceptable par mes partisans et par les patriotes guinéens qui auront voté pour l’alternance ».

 Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.