Dans les prochains jours Alpha Condé fera face, devant la cour constitutionnelle, à un bloc des 11 candidats à la présidentielle du 18 octobre dernier. Ce mercredi 27 octobre, 3 de ces candidats ont rendu visite à Cellou Dalein Diallo, candidat de l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance démocratique) qui s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle.
Il s’agit de Me Abdoul Kabelé Camara, candidat du RGD, de Dr Makalé Traoré, candidate du PACT et d’Abé Sylla, candidat du NGR.
Au cours de cette rencontre, il a été question de faire un recours collectif devant la cour constitutionnelle pour mettre à nu les “irrégularités et fraudes” qui ont entaché l’opération de centralisation du vote par la CENI.
Selon Mme Makalé Traoré, candidate du parti de l’action citoyenne par le travail,
« Nous aurons une réunion de concertation pour voir comment nous pouvons aborder les prochains jours avant que la cour constitutionnelle n’examine les résultats de ces élections. Ce qui est mieux, c’est un recours collectif, mais si nous n’arrivons pas à faire un recours collectif, on va le faire par parti », a déclaré la candidate du PACT.
Pour rappel il n’est de secret pour personne que depuis l’arrivée du Président Alpha Condé au pouvoir toutes les Institutions de la République sont pratiquement inféodées au pouvoir en place.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.