Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Alpha Condé promet de nettoyer la route le prince: “il n’y aura plus de zone de non droit…”

53

Alpha Condé promet de nettoyer la route le prince: “il n’y aura plus de zone de non droit…”

Le président Alpha Condé promet de nettoyer la route le prince, zone réputée favorable à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Le dirigeant guinéen qui a rendu visite ce vendredi 30 octobre aux militaires du camp Alpha Yaya Diallo, explique que l’armée n’est pas à la base des tueries enregistrées lors des manifestations politiques.

« On a raconté beaucoup d’histoire sur nos forces de sécurité. Nous avions toujours dit que beaucoup de personnes tuées pendant les manifestations ne sont pas du fait de nos forces de sécurité. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de cas. Les militaires que j’ai visités ont tous reçu des chevrotines. Je ne crois pas que l’armée utilise des chevrotines. Mais, la vérité finira toujours par éclaté. Nous avons arrêté des gens qui s’habillent en tenue militaire ou en policier pour tirer », a-t-il dit avant de promettre un nettoyage de l’axe le prince.

A propos de la route le Prince il reste ferme et catégorique.

« Tous les quartiers de Conakry doivent désormais être les mêmes. Il n’y aura plus de zone de non droit, l’axe doit être comme n’importe quel endroit. Il faut que les gens sachent maintenant que l’autorité de l’Etat va s’appliquer. Nous avions été assez patients, mais nous ne pouvons pas accepter que des gens s’en prennent à nos forces armées pour les blesser inutilement ».

Cette sortie du Président Alpha Condé sonne comme un aveu d’impuissance face aux multiples désordres que connait la capitale Conakry en temps de manifestation depuis son arrivée au pouvoir.

Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.