Depuis plusieurs années l’affaire de la vente de la compagnie aérienne Air-Guinée a suscité, au sein de l’opinion guinéenne beaucoup de questionnement pour les uns et d’accusation pour les autres.
Accusé d’avoir vendu la compagnie Air Guinée, Cellou Dalein Diallo, alors ministre des transports au moment des faits vient d’être blanchi par El hadj Mamadou Sylla, l’homme à qui le Président Lansana Conté avait ordonné de vendre la compagnie.
Invité des GG “les grandes gueules”, le président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla affirme que Cellou Dalein n’a rien à se reprocher dans cette vente.
“J’étais très surpris d’entendre Cellou Dalein Diallo parléer de l’affaire Air Guinéé. Il n’avait pas besoin de revenir sur ce sujet. Partout, c’est ce que j’ai dit : Cellou Dalein Diallo n’a rien à se reprocher dans cette affaire”, a dit le président de l’UDG tout en expliquant la manière dont la compagnie lui a été vendue.
“J’ai un contrat qui est dûment signé de Cellou Dalein Diallo en tant que ministre des transports, de Cheick Camara des Finances et de moi-même. Le président Lansana Conté dit qu’il vend l’avion à 5 millions de dollars, c’est ainsi qu’il a fait appel à Cellou Dalein Diallo qui nous a trouvés au palais des Nations. Quand il est arrivé, le président lui a dit qu’il a vendu l’avion, Cellou Dalein Diallo demande c’est qui le preneur? Conté dit que c’est Elhadj Mamadou Sylla. C’est ainsi que Cellou a dit, non monsieur le Président, il n’a pas la capacité de gérer une compagnie”.
Alphadio, Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.