Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

DPJ : Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui passent leur première nuit en garde à vue

72

Après leur audition ce jeudi 12 novembre à la direction centrale de la police judiciaire, Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG et Étienne Soropogui de l’ANAD passent aussi leur première journée en garde à vue.

Selon Me Saliou Béavogui, un des avocats de la défense, ses clients sont reprochés de « détention et la fabrication d’armes légères, d’associations de malfaiteurs, de détention d’armes de guerre, de trouble à l’ordre public, pillage et destruction, de participation à un attroupement, de propos incitant à la violence, de menace de nature à troubler l’ordre public et la sécurité. Cette décision de garder ces opposants n’a pas été notifiée à leurs avocats, encore moins aux concernés eux-mêmes », a-t-il fait savoir, tout en considérant cela comme « une violation pure et simple des dispositions du code de procédure pénale ».

Toutefois, Me Salifou Béavogui précise que le collectif d’avocats auquel il appartient, relèvera appel de cette décision dès ce vendredi 13 novembre 2020.

Faut-il rappeler que Ibrahima Chérif Bah, un des vice-présidents de l’UFDG, lui a été arrêté depuis hier mercredi 11 novembre à son domicile.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.