La présence de Dr Lansana Faya Millimono au palais Mohamed V pour l’investiture du Président Alpha Condé a suscité beaucoup d’interrogation au sein de l’opinion publique et au sein même de sa propre formation politique le Bloc Libéral.
Une des conséquences directe de cette participation est la démission du vice-président du Parti, M Talibé Bah, qui accuse son président de trahir le combat contre le troisième mandat.
« Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale. Cette présence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti. Être constant c’est aussi être cohérent dans la prise de décision. Ma démission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimouno », a-t-il dit sur sa page Facebook.
A rappeler qu’au mois de novembre passé des cadres du part BL ont accusé Dr Faya Milimono de modifier les résultats du congrès du parti dans le seul but de placer ses hommes aux différents postes responsabilités du parti au détriment de ceux élus par le congrès.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.