Avec la situation politique du pays qui est tendue, le président de l’UDRG, Bah Oury se dit très préoccupé. Pour lui une des solutions pour sortir de cette impasse est la libération de tous les détenus politiques. Pour Bah Oury, gouverner autrement commence par la libération des détenus politiques avant tout et l’ouverture des frontières.
« Pour gouverner autrement, il faut libérer les détenus politiques, rouvrir les frontières pour que les transactions se fassent correctement. Cela est très important pour sortir ce pays de cette impasse », a indiqué l’ancien ministre de la réconciliation.
Un tel geste va permettre de matérialiser le slogan ‘’gouverner autrement’’ tant prôné par le président Alpha Condé pour ce troisième mandat qu’il a entamé depuis le 21 décembre.
« C’est une question de survie. Il faut libérer tous les détenus politiques, parce que la situation qui prévaut dans notre pays est très grave. Ce signal fort comme quoi la gouvernance, autrement, peut se traduire par un souci du président de la République d’avoir une empathie par rapport à sa population qui est dans une situation de détresse ».
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.