VIGILOR SECURITÉ

Mali : Le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé est décédé

La Covid-19 continue de faire des victimes au rang des hommes d’Etat africains et de personnalités.

Ce vendredi, 25 décembre 2020, Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition Malienne et ancien premier ministre est décédé de Covid-19 à Paris en France à l’âge de 71 ans. L’information a été donnée par sa famille et son parti URD (union pour la république et la démocratie).

Capturé le 25 mars 2020 par les djihadistes du Nord du Mali alors qu’il était en campagne électorale pour les législatives dans la région du Toumbouctou (Nord-Ouest), et libéré en octobre dernier après 6 mois de détention. Après cette détention le leader de l’opposition Malienne affirmait de n’avoir subi aucune violence physique ou verbale de la part de ses ravisseurs durant toute sa captivité.

Ancien chef de l’opposition parlementaire Malienne, Soumaila Cissé a été 2ème à trois reprises aux scrutins présidentiels de 2013 et de 2018 et 2020 et s’était incliné face à Ibrahima Boubacar Keita lequel a été renversé le 18 aout dernier par une junte militaire.

Soumaila Cissé était un ingénieur informaticien de formation qui avait travaillé en France avant de rentrer définitivement au Mali pour se lancer en politique.

Kibanyiguinee.info

Facebook Comments