Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Mort de Roger: ‘‘Roger Bamba demandait à ce qu’on prenne des armes contre le régime d’Alpha Condé…’’ (Amadou Damaro Camara)

50

La mort de Roger Bamba en prison continue de susciter beaucoup d’indignations et de réactions au plus haut niveau de l’État. C’est le cas du président de l’assemblée nationale guinéenne, Amadou Damaro Camara.

Le président de l’assemblée s’est exprimé cette semaine chez nos confères du groupe Djoma médias sur l’affaire Roger Bamba, le jeune opposant décédé en détention.

Pour le président du parlement guinéen, Roger Bamba a été arrêté non pas dans les locaux du parlement, mais dans la cour du palais du peuple.

« Roger Bamba n’a pas été arrêté dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Nous avons des règles au parlement. Un policier ne peut pas venir juste rentrer dans un bureau pour arrêter quelqu’un », a-t-il fait savoir à l’opinion avant de préciser que le défunt tenait des discours va-t’en guerre contre le régime d’Alpha Condé.

« Je ne savais pas qu’il était ici. Je sais que dans certaines de ses publications, il demandait carrément à ce qu’on prenne des armes contre le régime dictatorial d’Alpha Condé »,

« Il était inscrit ici; il prenait son salaire, mais il était plus dans la rue pour faire de l’activisme politique ».

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.