Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Détenus politiques: « s’ils ne sont pas des prisonniers politiques alors ils sont des otages de la dictature» dixit Aliou Bah

32

Le président guinéen Alpha Condé déclarait lors du lancement du Forum d’investissement en Guinée (forum qui a regroupé plusieurs hommes d’affaires et partenaires potentiels de la guinée) que les responsables des partis politiques incarcérés en prison ‘’ne sont pas des prisonniers politiques’’.

Cette sortie a suscité beaucoup de réaction au sein de l’opinion nationale. Chacun y est parti de son interprétation. Le président du directoire provisoire du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), Aliou Bah qualifie cette sortie du président guinéen de « grave ».

Invité chez nos confrères de la radio Lynx FM l’opposant  qualifie alors ses collègues des otages de la dictature.

« Aujourd’hui s’il dit qu’il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée, il y a des otages politiques parce que ceux-là n’ont pas leurs droits respectés. Ceux qui sont en prison aujourd’hui, la façon dont ils ont été arrêtés, la façon dont ils ont été séquestrés, la façon dont ils sont emprisonnés,… tout porte à croire que c’est une prise d’otage. Donc s’ils ne sont pas des prisonniers politiques alors ils sont des otages de la dictature et ça c’est plus grave… Ça déshonore notre pays », a dit M Bah, président du directoire provisoire du parti MoDeL.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.