Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Empêché de sortir du pays : Cellou Dalein donne des précisions!

33

La Guinée est en train de s’illustrer dans le sens de la confiscation des droits et liberté de circulation de ses citoyens, malgré le fait que cela soit inscrit dans la Constitution du pays.

Depuis la tenue de l’élection présidentielle d’octobre 2020, plusieurs personnalités se sont vues empêcher de voyager pour l’extérieur. Le dernier cas en date est Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée).

Solliciter  par son organisation l’International Libéral, dont il est le vice-président, d’aller représenter celle-ci aux obsèques de l‘ex Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, Cellou Dalein Diallo, a été purement et simplement empêché de s’y rendre. Après avoir accompli toutes les formalités, il a été descendu de l’avion sur instruction personnelle du Président Alpha Condé, dit-il.

Aujourd’hui, Cellou Dalein dénoncé une « confiscation » de ses droits et libertés.

A la question de savoir pourquoi n’a-t-il pas refusé de descendre de l’avion, l’opposant au régime de Alpha Condé répond:

« C’est parce que l’équipage m’a présenté poliment le problème en me demandant. Aucun policier ne s’est adressé à moi. Puisque c’est l’équipage qui s’est adressé à moi j’ai donc estimé que ce n’était pas la peine de retarder tous ces passagers-là inutilement. Et lorsqu’on a dit que l’avion ne peut avoir l’autorisation de décollage que si je ne suis pas là-bas. On aurait pu dire que je reste autant peut-être que les policiers seraient venus enfin de compte me prendre, mais je n’ai pas prévu de voir gêner tout le monde, tous les passagers qui étaient là. Je me suis dit puisque c’est moi le problème, moi je descends », a-t-il déclaré dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ d’Espace FM, ce mercredi 17 mars.

Toutefois, Cellou Dalein Diallo est décidé à ne pas baisser les bras quant à la revendication du respect de des droits et libertés des uns et des autres.

« Je continuerai à dénoncer et à exiger le respect de nos droits et libertés », a-t-il martelé.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.