Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Eliminatoires CAN 2022 : La Guinée arrache sa qualification

16

En marge de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, plusieurs matchs se jouaient sur le continent africain ce mercredi, 24 mars 2021. La Guinée recevait son voisin Malien au stade Général Lansana Conté de Nono. Au terme d’une rencontre âpre la Guinée a arraché sa qualification en battant le Mali sur le score de un but à zéro.

Sur une pelouse de mauvaise qualité Guinéens et Maliens se sont affrontés durant 90 minutes avec une domination Malienne. Le Mali est , il faut le rappeler, déjà qualifié pour la CAN 2022 au vu de 5 matches disputés. L’enjeu est moins important pour les visiteurs. C’est aux Guinéens de faire la différence.

L’équipe guinéenne a montré un niveau de jeu moyen face à l’équipe Malienne pendant 74 minutes avec une seule tentative et 0 tir.

L’entraineur Guinéen, Didier Six, opère un premier changement. Seydouba Soumah ‘’ Konkolet’’ remplace  Mohamed Bayo.  A la 72ème minute il procède à deux autres changements avec la rentrée cette fois de Morlaye Sylla et de Mamadou Kane. Le jeu guinéen commençait à se stabiliser  mais la présence des maliens se fait remarquer autour du porteur de la balle coté guinéen. Ce qui ne permettait à la Guinée de développer son jeu.

Seydouba ‘’Konkolet’’ le sauveur

A la 75e minute, Seydouba Soumah ‘’Konkolet’’ reçoit un ballon remis de la tête par Sory Kaba aux abords de la surface de réparation. Le contrôle et l’enchaînement sont parfaits, sa frappe coup du pied bat Djigui Diarra, le gardien Malien et finit au fond des filets. Sur sa deuxième tentative, la Guinée ouvre le score grâce à une belle inspiration de Konkolet.

Il fait exulter tout un peuple qui ne croyait plus à la victoire de son équipe.

La Guinée s’impose (1-0) face au Mali sans convaincre et se qualifie pour la 33ème Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Avec cette victoire la Guinée totalise désormais 11 points derrière le Mali (13 points). La Guinée se déplacera le dimanche 28 mars pour affronter la Namibie, qui est déjà éliminée.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.