Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée : la grève des huissiers et avocats entamée le 12 avril est suspendue !

17

En assemblée générale les Huissiers et Avocats de Guinée décident la nécessité de la continuité de la grève après les séances de rencontre avec le ministère de la Justice.

Au cours de cette assemblée générale tenue à la Cour d’appel de Conakry, les membres ont décidé à l’unanimité de suspendre la grève déclenchée le 12 avril dernier.

Motif invoqué par les huissiers et avocats donner le ”temps au comité d’expert mis en place pour finaliser les travaux”.

Juste après la rencontre Maitre Sory Daouda Camara, président de la chambre nationale des huissiers de Guinée donne les raisons de la suspension.

« Solennellement nous avons décidé, nos deux corps professionnels, de suspendre momentanément le mot d’ordre de débrayage d’un côté et de boycott de l’autre, jusqu’à ce que le comité d’expert finisse ses travaux. Donc dès à présent, nos deux professions, huissiers et avocats, reprendront les activités jusqu’à ce que le délai de 15 jours imparti au comité d’expert arrive à terme », a déclaré Maitre Sory Daouda Camara président de la chambre nationale des huissiers de Guinée.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.