Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Restriction de voyage d’opposants guinéens: le gouvernement s’explique…  

9

Le porte parole du gouvernement et conseillé personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara s’est prononcé jeudi à propos de Fodé Oussou Fofana refoulé le week-end dernier à l’aéroport international de Conakry alors qu’il cherchait à se rendre en France pour des soins médicaux.

Le pouvoir de Conakry qui est indexé dans cette affaire sort enfin de son mutisme après plusieurs jours de supputation. Au sortir du conseil des ministres, hier jeudi, Tibou Kamara a donné la position du gouvernement face à ces « restrictions ».

Selon lui, ces « restrictions sont le fait de la justice et non du « pouvoir exécutif » contrairement ce que prétendent certains détracteurs. Il estime que « c’est pour cette raison que le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou a demandé à son avocat de s’informer auprès des sources judiciaires ». Ce, afin de connaitre « ces contraintes et ces restrictions et d’engager une discussion avec les autorités compétentes ». Et surtout « de voir la possibilité de les lever ».

Il a enfin, tenu à préciser que ces « restrictions » ne sont nullement du « domaine de l’exécutif » encore moins du « pouvoir politique ».

Touraman Keita pour kibanyiguinee

Les commentaires sont fermés.