Guinée : Une demande de visite des avocats de l’UFDG aux détenus politiques rejetée par la justice !
A la suite d’une demande formulée ce lundi 28 juin par le pouls des avocats de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) afin de permettre à certains responsables du Parti notamment les vice-présidents de rendre visite à leurs collègues et/ou collaborateurs détenus à la maison centrale de Conakry ou alités au CHU Ignace Deen, la justice guinéenne a opposé une fin de non-recevoir.
Par cet acte la justice guinéenne montre qu’elle n’est pas prête, en tout cas pour l’instant, à céder à une quelconque ouverture concernant les conditions de vie des détenus.
Joachim Baba Millimono, coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’UFDG a déploré le rejet de cette demande.
« Nous regrettons cette décision qui empêche les vices présidents à apporter le soutien moral nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté » a dit Joachim.
A rappeler que l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia est actuellement malade et évacué à l’hôpital pour des soins selon Me Salifou Béavogui, un des membres du pouls d’avocats.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.