C’est officiel ! Une alliance politique est formalisée entre l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’Alternance démocratique, (ANAD) qui, jusque-là était liée par une alliance électorale scellée peu avant la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
La cérémonie de signature a eu lieu ce mercredi 14 juillet 2021 au siège de l’ANAD à Kobaya, commune de Ratoma et l’alliance est présidée par Cellou Dalein Diallo.
Cette alliance politique qui compte plus d’une trentaine de partis, se veut pérenne et a pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit en Guinée.
S’agissant des prochaines échéances électorales, notamment les législatives, il est convenu de soutenir les candidats issus de l’ANAD et pour la présidentielle celui ou celle qui sera devant au premier tour.
Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit, pour remercier les membres de l’ANAD pour le combat mené contre ce qu’il a appelé la « délinquance électorale » et a exhorté les membres de l’Alliance à continuer le combat contre Alpha Condé jusqu’à l’instauration d’une société démocratique respectueuse des droits.
« Notre alliance politique se battra pour une société démocratique respectueuse des droits, la promotion de la fraternité nationale, la bonne gouvernance, l’instauration d’une bonne justice, le respect du verdict des urnes, ….. Nous avons tous subi des arrestations et des tortures, des militants connus et sous anonymes. Pour recouvrir leur liberté, on les oblige de ne plus être dans l’opposition ou s’opposer à la gouvernance de Alpha Condé », a dénoncé le principal opposant au régime du président Alpha Condé.
A rappeler que c’est la 3ème alliance politique après la COREDE de Mamadou Sylla, actuel chef de file de l’opposition et la COPED dirigé par Dr Ousmane Kaba.
Alphadio Diallo pour Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.