VIGILOR SECURITÉ

Guinée / Baccalauréat 2021 : Lancement des épreuves, ce jeudi 22 juillet

C’est officiel ! Les épreuves du baccalauréat session 2020-2021 sont lancées sur toute l’étendue du territoire national, ce jeudi 22 juillet 2021 par les autorités administratives et éducatives.

Le défi majeur cette année est la crédibilisation de l’examen quand on sait que c’est dernières années beaucoup de problèmes ont émaillés le déroulement des dits examens notamment la fuite des épreuves, le remplacement de nom de candidats par d’autres etc…

Pour pallier à ces manquements le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a pris  un certain nombre de dispositions. Ces dispositions sont entre autre l’utilisation d’un détecteur de métaux pour les fouilles corporelles, la biométrie des candidats,  le choix définitif des sujets fait par l’inspecteur général de l’éducation, l’utilisation des cadres de l’enseignement supérieur, l’affectation de deux surveillants par salle d’examen, l’affectation de deux superviseurs par région soit seize (16) pour les huit région de l’intérieur et quand à la région spéciale de Conakry, le nombre sera un peu plus important compte tenu du nombre de centre d’examen. La carte spéciale examen.

Cette année ils sont 83 946 mille candidats  à affronter le baccalauréat session 2020-2021 dans toutes les options enseignement général comme enseignement arabe.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info  

Facebook Comments