VIGILOR SECURITÉ

COVID-19 en Guinée : l’ANSS lance le Pass vaccinal électronique

La lutte contre le COVID-19 demande de plus en plus d’innovations sur le plan international. A l’heure qu’il fait tout se fait à l’aide de supports électroniques à travers le monde entier.

Notre pays la Guinée n’est pas en reste.

Pour mieux se conformer à la lutte contre le COVID-19, la Guinée a, à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, lancé ce mercredi 1er septembre 2021, le pass vaccinal électronique. Ce pass vaccinal électronique est téléchargeable via ordinateur ou androïde sur le lien suivant avec Google Chrome: passvaccinal.anss-guinee.org.

A en croire Dr Sakoba Keïta, Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), ce pass vaccinal électronique rentrera en vigueur le 30 septembre prochain, date à laquelle ses équipes auront fini d’enregistrer toutes les personnes vaccinées dans l’application.

« La plupart des pays évolue vers le certificat vaccinal qui semble être fiable, vérifiable partout où vous êtes. Nous n’avons pas encore enregistré tous ceux qui sont vaccinés. On a pris du retard dans l’enregistrement dans l’application qui nous sert de générer cette carte. Donc on a donné un délai jusqu’au 30 septembre, nous avons mis en place des équipes de retro-saisi pour aller très vite et saisir aussi en temps réel les données des citoyens qui se vaccinent au quotidien. Si vous vous vaccinez aujourd’hui, nous avons prévu un délai de 24 heures pour vous permettre de générer votre carte directement à partir de votre téléphone ou de l’application. Ça c’est pour ce mois de septembre où l’affluence est très grande dans les centres de vaccination », a dit le directeur de l’ANSS.

Dr Sakoba Keïta indique par ailleurs que la validité du certificat sera testée assure-t-il, par les vigiles avec les numéros de téléphone personnels qui se trouvent sur les cartes.

Pour des corrections éventuelles, le directeur général de l’ANSS précise que des équipes seront installées au siège de l’ANSS et à la DSVCO de Lambanyi pour, dit-on, rectifier les erreurs de localisation et autres qui figurent sur les cartes de certaines personnes.

Quant au carnet vert, la délivrance continuera jusqu’au 30 septembre prochain.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments