C’est une mesure que vient de prendre la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre dernier. Elle l’a fait savoir ce mardi 14 septembre, date à laquelle d’ailleurs la mesure prend effet.
Selon le communiqué lu sur les antennes des médias publics, à l’exception des « véhicules médicalisés et du président de la république », aucun autre cadre ou officier des différents corps de l’armée ne doit désormais à se prêter à cette pratique dans la circulation.
Il s’agit principalement, « de certains cadres, officiers généraux de l’armée, du haut commandement de la gendarmerie nationale, de la police, de l’armée de terre et de l’armée de l’air, l’armée de mer, du corps des conservateurs de la nature et de la protection civile ».
A côte de cette mesure, il a été également demandé « la réduction de la garde et du dispositif d’escorte à la stricte prescription du statut général et particulier de l’armée ».
Il est demandé à « la de rection nationale de la police routière et la coordination nationale de la gendarmerie » de veiller à « l’application » de ces mesures..
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.