VIGILOR SECURITÉ

Politique : quand Damaro admet implicitement la ‘’mort politique’’ du RPG ! 

Lors d’une conférence de presse animée, ce mardi mercredi 3 novembre, au siège du parti situé en banlieue de Conakry, l’ancien président de l’assemblée nationale reconnait tacitement la ‘’mort’’ politique du RPG Arc en ciel. Amadou Damaro Camara évoque le sujet sans s’en rendre compte. 

Parlant du parti, l’honorable Damaro, sans citer de noms, a ouvertement lancé des piques à l’endroit de certains cadres qui daigneraient réclamer la paternité du parti. Il s’attaque à ces derniers en les traitants de « charognards ».

En disant ceci : « il y a des charognards qui déjà s’acharnent sur l’héritage du Pr Alpha Condé en constituant des équipes de candidatures pour les prochaines élections présidentielles ».

A voir de près, cette phrase à deux explications. Il y a tout naturellement le contenu que lui Damaro a voulu donner à sa phrase. Mais en décryptant la même phrase on trouve une autre explication qui, certes, se trouverait dans son subconscient.

Un détail important. Selon le robert, le charognard (ou vautour) est un animal qui se nourrit de charogne, c’est-à-dire d’animaux morts qu’il n’a pas tués lui-même.

Lions ça à la déclaration de Damaro. Par extrapolation, on peut dire que l’ancien député semble admettre désormais que le RPG Arc en ciel est une « charogne » autour de laquelle rodent des « charognards ». 

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Tél : 655 27 13 18

Facebook Comments