Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Gouvernement de transition ; Abe Sylla, Ousmane Gaoual et Bill de Sam obtiennent leur ticket d’entrée

65

Enfin c’est bouclé. La liste complète des membres du gouvernement est enfin connue. Commencée le 6 octobre avec la nomination du premier ministre chef de gouvernement, Mohamed Béavogui, la longue série de décrets nommant les ministres du gouvernement de la transition a atteint son épilogue ce jeudi 4 novembre 2021.  Il a donc fallu un mois environ pour le nouvel homme fort du pays, le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition, pour finaliser la liste des hommes et femmes devant l’aider à conduire la transition. Mais sur la cette dernière liste, contrairement aux précédentes,  figurent des acteurs politiques non les moindres.

Il s’agit de Ibrahima Abe Sylla président du NGR, candidat malheureux de la présidentielle de 2020, nommé ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Mais aussi de Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, bombardé ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. Et enfin de Alpha Soumah connu sous le surnom de ‘’Bill de Sam’’, artiste et membre du bureau politique national de l’UFR, nommé ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Cette liste est complétée par la nomination de Moussa Magassouba comme ministre des Mines et de la Géologie, de Mme Aminata Kaba au poste de ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique et de El hadj Karamo Diawara à celui de Secrétaire Général aux Affaires religieuses. 

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info          

Les commentaires sont fermés.