Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Visite inopinée dans les ministères : le colonel Doumbouya sur les traces d’Alpha Condé

132

Le nouvel homme fort sur les traces du président déchu. Le colonel Mamady Doumbouya après avoir débarqué de force Alpha Condé essaye de conserver quelques acquis de l’ancien régime. L’un de ces acquis, c’est la visite inopinée dans les départements ministériels. Faire du Alpha sans Alpha quoi.

Ainsi, dans la journée de ce jeudi 11 novembre 2021, le président de la transition s’est rendu inopinément dans cinq ministères. Selon le colonel Mamady Doumbouya, c’est pour s’imprégner des réalités du terrain et de s’assurer de la ponctualité des travailleurs dans les ministères. « Je veux voir si les gens travaillent bien dans les services », affirme-t-il.

Cinq ministères étaient concernés pour cette première étape de visite du président de la transition. Ce sont le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, le ministère des Affaire Etrangères et de la Coopération, le ministère de la Santé publique et le ministère de la Fonction Publique et du Travail.

Dans chaque département visité, le colonel Mamady Doumbouya a exhorté ses collaborateurs à faire indépendamment leur travail. Il mettra aussi l’occasion à profit pour leur rassurer de son « soutien indéfectible » et d’être « attentif » à leur demande relative aux conditions de travail.

Comme dans chacune de ses sorties depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021, pendant cette petite tournée qu’il a effectué de la presqu’île de Kaloum à la banlieue de Conakry, le président du CNRD était à chaque fois ovationné par une foule compacte qui voit en lui, comme l’homme providentiel venu pour sortir le pays de sa léthargie.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.