Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Retraite gouvernementale de kaléya : Mohamed Béavogui et son équipe se regroupent pour méditer

90

Sous la conduite du premier ministre Mohamed Béavogui, le gouvernement de transition fera, à compter de ce samedi 20 novembre 2021, une retraite de quelques jours à la base militaire de kaléya-QG du Groupement des forces spéciales(GFS)-, une localité de la préfecture de Forécariah située à une centaine de kilomètres de la capitale.

Dans la matinée de ce vendredi, le chef du gouvernement a reçu des mains du président de la transition le fanion du pays. Mohamed Béavogui et les 29 membres du gouvernement étaient tous en treillis militaire. Pour leur transport l’Etat a affrété des bus, en lieu et place des VA.

Après avoir fait parler les armes pour déloger Alpha Condé de Sékoutouréya et renverser son régime, le chef de la junte et président de la transition, demande à son gouvernement récemment constitué d’user d’idées pour aider le pays à sortir de sa léthargie. Au cours de cette retraite, les membres du gouvernement devront ainsi réfléchir sur une feuille de route devant permettre la conduite normale de la transition.

« Nous sommes venus le 5 septembre dernier défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées », dira le colonel Mamady Doumbouya à ses ministres avant leur départ. Poursuivant, il rappellera aux 29 ministres, qu’ils ont été choisis parmi 13 millions de guinéens. Histoire d’attirer leur attention sur le fait que l’espoir de tout le pays repose désormais sur leur équipe.

Au-delà, le président fera comprendre que le choix d’une base militaire pour la retraite n’est pas fortuit. Selon lui, ceci est sciemment fait pour inculquer un certain nombre de valeurs au sein de l’équipe gouvernementale. Des valeurs qui font honorent au pays. En cultivant l’esprit d’équipe, d’entraide et de solidarité.

Le colonel Mamady Doumbouya indique qu’au terme de cette session de retraite, les séminaristes devront retourner avec un seul et unique projet dont la mise en œuvre va permettre de poser les jalons d’un développement harmonieux et stable.

Touraman Keita pour kibanyiguinee.info

Tél : 655 27 13 18

Les commentaires sont fermés.