A la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre 21, le chef de la junte militaire avait dissous le gouvernement et tous les administrateurs territoriaux. Sur décision du colonel Mamady Doumbouya, les commandants de région et les commandants d’unité sont devenus de facto les nouveaux gouverneurs et les nouveaux préfets.
Mais depuis quelques moments, certains sont limogés et d’autres remplacés ou mutés. C’est dans cette logique que le chef de la transition a pris une nouvelle série de décrets ce samedi 27 novembre 21. Cette fois ci, les préfectures de Boffa, Kouroussa, Koundara, Gaoual et Télimélé sont celles qui sont concernées.
Ainsi, le colonel Mamadou Ciré Bah précédemment préfet de Koundara est nommé préfet de Boffa en remplacement du colonel Ibrahima Barry limogé. Le colonel Adoubacar Doumbouya précédemment directeur général des trains et garages est nommé préfet de Kouroussa en remplacement du colonel Cheick Alpha Diabaté limogé. Le lieutenant colonel Abdourahamane Keita, matricule 21227 G, précédemment en service à l’état major de l’armée de terre, nommé préfet de Koundara en remplacement du colonel Mamadou Ciré Bah muté. Le colonel Augustin Fansinadouno, matricule 17835 G, nommé préfet de Gaoual en remplacement du colonel Fassama Condé limogé. Mamadou Lamarana Diallo, matricule 19943 G, nommé préfet de Télimélé en remplacement du colonel Augustin Fansinadouno muté.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.