Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Récupération des domaines de l’état : Cellou Dalein et Sidya Touré ont rendu les clés des maisons

33

C’est officiel ! Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré,   deux anciens premiers ministres de l’ère Lansana Conté et tous leaders politiques ont décidé finalement de quitter leurs domiciles conformément à la sommation qui leur a été donnée par la direction nationale du patrimoine bâti public.

Cette décision a été motivée par le verdict rendu par Mme Makoya Camara, juge des référées ce lundi, 28 février 2022 à 8 heures. La juge s’est déclarée incompétente pour juger l’affaire.

Ce matin un huissier de justice était sur les lieux. Il est passé récupérer les clés des deux maisons qu’occupaient Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qui sont situées respectivement à Dixinn et à la Minière.

En définitive, c’est le  directeur général du patrimoine bâti public, Mohamed Doussou Traoré qui a reçu des mains de l’huissier les clés des deux maisons. Cette remise s’est faite en présence du chef d’état-major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly et du Haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, Colonel Balla Samoura.

Il faut noter que ces deux membres du CNRD étaient  sur les lieux sous une bonne escorte des forces de défense et de sécurité puissamment armés.

 

Kolidoro pour kibanyiguinee.info

 

Les commentaires sont fermés.