Soutien à la transition : La plate forme  » Le Patriotisme en Action » est lancée

En conférence de presse ce vendredi, 20 mai 2022, une plate-forme de la société civile dénommée « Le patriotisme en Action » est lancée au sein de l’agglomérat des organisations de la société civile.

Cette plate-forme se dit défenseure des acquis de la transition en cours dans le pays tout en restant un organe de veille sur les éventuelles dérives du CNRD (Comité National du Rassemblement et pour le Développement).

A en croire le coordinateur national, la plate-forme ‘’le Patriotisme en Action’’  compte s’attaquer aux problèmes épineux de la manipulation de la jeunesse, au détournement des deniers publics, à la gabegie financière et au blanchiment des capitaux.

 « Notre plateforme qui comporte en son sein des organisations professionnelles, des entrepreneurs, des associations de jeunesse, de groupements de femmes décide d’assumer toutes initiatives visant le progrès de la Guinée à travers la refondation de l’État, la lutte contre la mauvaise gouvernance et ses corollaires. Le patriotisme en action est une plateforme professionnelle, inclusive, solidaire et pragmatique qui veut réunir toutes les guinéennes et tous les guinéens aspirant avoir la nation guinéenne emprunter la voie de l’émergence et du développement durable avec la réalisation d’actions concrètes à fort impact. Notre plateforme est inspirée par le leadership du Colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD qui ont en l’espace de seulement quelques mois réussi à poser des actions fortes qui changent la trajectoire de notre beau pays. Le patriotisme en action ce n’est pas du militantisme, c’est un incubateur d’idées et de projets qui touchent directement le guinéen et qui améliorent substantiellement la vie de nos compatriotes. Le patriotisme en action c’est penser la patrie, l’aimer, la célébrer et rassembler notre peuple dans sa diversité. Nous nous alignons avec la vision du Colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD de décentraliser la gestion de l’État. Le patriotisme en action se veut également être un organe de veille et d’information, afin de sortir des Fake news. Nous communiquerons pour mettre en lumière toutes les réformes qui sont en train d’être menées. Le patriotisme en action est une plateforme d’échanges pour rehausser le débat sociopolitique tout en le gardant accessible à tous les guinéens », a déclaré Abdourahmane Baldé, ancien président du parlement des jeunes de Guinée.

Au sein de la plate-forme ‘’Le patriotisme en Action’’ on y retrouve des enseignants chercheurs, des responsables d’entreprises, des défenseurs des droits de l’Homme, des jeunes leaders.

Le Patriotisme en Action devient ainsi la deuxième organisation de la société civile qui apporte ouvertement son soutien  à la transition  après le FNDT (front national pour la défense de la transition)  dirigé par Bogola Haba.

Kolidoro Diallo pour kibanyiguinee.info

 

Facebook Comments