Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Primature: Dr Bernard Gomou nommé Premier ministre par intérim

60

Le conseil des ministres est une instance de prise de décision approprié du gouvernement, la question de l’intérimaire n’a pas été évoquée. Sauf à travers un décret pris par le Président de la Transition. Cette décision donne à réfléchir.

On est en passe de se demander pourquoi nommé maintenant un PM par intérim ? Ce décret du Président Mamadi Doumbouya amène bon nombres de guinéens à se poser la question de savoir si le PM n’est pas en train d’être poussé vers lasortie.

Que se passe –t-il entre le Président Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Mohamed Béavogui ? En tout cas il confie momentanément son poste à un autre ministre, celui du commerce.

Ce samedi 16 juillet Dr Bernard Gomou, ministre du commerce, de l’industrie et des PME a été nommé Premier ministre par intérim par le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le décret lu à la télévision nationale indique que Dr Bernard Gomou, cumulativement à ses fonctions de ministre du commerce, de l’industrie et des PME exercera ses fonctions de Premier Ministre par intérim « durant la période d’absence du Premier ministre Mohamed Béavogui ».

 Kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.