Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

A la barre Dadis Camara dément de nouveau Toumba: « Je ne connais pas Foromo… »

38

Ce lundi 19 décembre comparait pour la troisième fois le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte du CNDD. Face aux questions réponses du ministère public, un des substituts du procureur lui demande : Connaissez vous M foromo, dont le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a parlé à la barre ?

Dadis Camara répond :

Monsieur le procureur, vous parlez de Foromo, la personne qui a parlé de Foromo, c’est cette personne-là que vous devrez faire venir ici (à la barre).

Substitut : Qui est Foromo? Parlez-nous de lui.

Dadis Camara: Il y a plusieurs Foromo, je ne sais pas de qui vous parlez.

Substitut : Foromo le féticheur alors … qui était au camp Alpha Yaya Diallo avec vous…

Dadis Camara : « Ça n’engage que monsieur Aboubacar Diakité. Je dis bien, avec tout le respect que j’ai pour vous monsieur le procureur, vous avez parlé de Foromo, faites-le venir ici. Si je le vois, je peux dire que oui,  je le connais mais pour l’instant je ne peux pas dire que je le connais…Non, je ne le connais pas… »,

A propos de la visite que Dadis Camara et son aide de camp Aboubacar Sidiki dit Toumba auraient rendus chez Gono Sangaré à Dubréka qui selon Toumba entretenait les hommes qui seraient intervenus au stade du 28 septembre, l’ancien chef de la junte dément et parle de « simples allégations ».

Hamidou Sylla, depuis le tribunal criminel de Dixinn

Les commentaires sont fermés.