VIGILOR SECURITÉ

Dialogue politique: Monseigneur Vincent Koulibaly, évoque le recensement des cas urgents

Le dénouement de la crise sociopolitique sous l’égide des religieux progresse lentement mais sûrement, du moins dans sa forme de dialogue direct entre les deux parties Forces vives (FVG) et Gouvernement. La rencontre prévue ce mardi, 21 mars 2023, entre les deux parties sus mentionnées a bel et bien eu lieu au Centre islamique de Donka.

La rencontre s’est déroulée à huis-clos, loin de tout regard. A la sortie, le porte-parole des religieux, Monseigneur Vincent Koulibaly, a résumé la rencontre à l’identification des priorités urgentes et la mise en place d’un cadre juridique devant facilité la prise en compte des décisions des uns et des autres durant tout le dialogue.

« Nous avons dans un premier temps recensé des cas urgents auxquels il faut trouver des solutions rapides. Une liste est en train d’être élaborée qui sera transmise aux chefs religieux. Et ceux-ci vont transmettre ladite liste au premier ministre pour que ces cas urgents soient pris en considération. Et en deuxième temps, nous avons cherché à mettre en place un cadre juridique. Un cadre juridique pour que toutes les décisions, toutes les dispositions qu’on va prendre puissent être logées dans les lieux précis et qui puissent continuer pour le bonheur de la Guinée », a fait savoir l’homme religieux.

 

Kolidoro Diallo pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments