Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnel -METFP-,vient de signer un protocole d’accord avec le géant minier Winning Consortium Simandou (WCS). Le partenariat portera essentiellement sur le développement du contenu local.
« Il s’agira de la mise en œuvre comme mentionner dans la convention de financement sur 2 ans de 1 million de dollars. Cela va nous permettre de renforcer les capacités de l’AGUIP, de la Direction Nationale de l’Entreprenariat, d’organiser des voyages d’études pour les cadres pour aller certainement dans les pays les plus aux points sur ces questions-là. Notamment à Singapour et autres, s’inspirer des modèles et venir les répliquer ici », a expliqué le ministre Alpha Bacar Barry.
Au nom de Winning Consortium Simandou, la Directrice Générale, Caroline Xiaobei a rassuré quant au respect des termes de ce partenariat. Ainsi, elle explique que ce partenariat permettra « la construction de nouvelles infrastructures éducatives et la mise en réseau des instituts d’enseignement techniques professionnels et de l’emploi. »
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Tél : 655 27 13 18
Les commentaires sont fermés.