Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

POUR PROPOS OUTRAGEANTS : JACK WOUMPAK EST DANS DE SALES DRAPS !

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’homme instruit, ce vendredi 9 juin, au  Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry,  d’engager des « poursuites judiciaires » contre l’artiste Jack Gbignamou Haba alias Jack Woumpak.

« Injonctions aux fins de poursuites judiciaires contre Jack Gbignamou Haba alias Jack Woumpak pour des faits présumés de divulgations par le biais cybercriminel des propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raison de leur appartenance à un groupe social donné », est l’objet par lequel Alphonse Charles Wright a enjoint le Procureur Général d’appliquer les dispositions de l’article 37 du code de procédure pénale pour engager des poursuites judiciaires contre l’artiste.

Plus loin, il indique que « ces propos sont constitutifs d’infractions à la loi pénale ». Et en sa qualité de Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droit de l’Homme, il dira « condamner avec la dernière énergie ces propos». Avant d’enjoindre « sans délai au Procureur Général de la Cour d’Appel de Conakry, d’engager ou de faire engager des poursuites ou de saisir la Juridiction compétente de telles réquisitions contre le mis-en cause ».

La justice réagit ainsi contre la récente sortie de l’artiste sur les réseaux sociaux et  où il a publié une vidéo dans laquelle il lance des invectives et tient des propos ethniques.

Aminata Touré pour kibanyiguinee.info