Ousmane Gaoual Diallo est-il atteint de la pléonexie ? En tout c as il rêve gros désormais. L’ancien député de l’UFDG et coordinateur de la cellule de communication du parti ne compte plus jouer les secondes places. Officiellement exclu du parti, il veut tenir sa revanche. Et cela avec la meilleure des manières. Raison pour laquelle il invite Cellou Diallo Diallo à un duel pour la présidence du parti. Et avec pour seul arbitre, les militants qui vont devoir voter pour les départager.
Invité d’une émission de grande écoute ce mercredi 21 juin, Ousmane Gaoual ne cache plus son ambition de briguer la présidence de l’UFDG. ‘’Gorkö soussaï’’ (ndr, l’homme doit oser en langue pular) a clairement exprimé ses nouvelles intentions. « Je suis candidat pour la présidence de l’UFDG », annoncera-t-il pour couper court aux rumeurs.
L’homme est conscient que ce n’est pas une mince affaire, mais semble aussi être confiant de son aura au sein du parti. Mieux, il peut compter sur les militants déçus de l’actuel leader et de ceux de sa ville natale qui constitue sa base électorale.
« Cellou Dalein a ses partisans qui tiennent mordicus à lui mais, il y a d’autres candidats potentiels aussi qui sont candidats au perchoir de l’UFDG….et c’est aux militants d’arbitrer », confie-t-il lors de cette sortie. Car pour lui, il faut surtout faire valoir les principes de la « démocratie ». Rappelant que c’est grâce aux mêmes démocratiques que lui-même « Cellou Dalein a pris la place de Bah Mamadou » et que ce dernier a pris de quelqu’un d’autre.
Tenant mordicus à son ambition de briguer la présidence du parti, il invitera ses détracteurs au sein du parti de calmer les ardeurs et de développer l’esprit démocratique. « L’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat et à l’organiser de façon à ce que les guinéens puissent arbitrer entre nous », invitera-t-il avant de déclarer : « moi Ousmane Gaoual, je veux être à sa (Cellou Dalein) place, cela de façon légitime ». Et de postuler en direct en ces termes : « Je suis candidat au perchoir de l’UFDG ».
Actuel membre du gouvernement de la transition en sa qualité de ministre des postes, des télécommunications et de l’innovation numérique et porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a été officiellement exclu de l’UFDG le 1er juin 2022.
Keita Samory pour kibanyiguinee.info
Tél : 622 20 95 90
Les commentaires sont fermés.