Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

APRES LA MORT DE PRIGOJINE : POUTINE CONTRAINT LES MEMBRES DU GROUPE WAGNER A JURER « LOYAUTE » ET « FIDELITE » A LA RUSSIE

89

Dans un décret pris ce 25 vendredi 25 août, le président Vladmir Poutine oblige les membres du groupe paramilitaire Wagner élargie à l’armée régulière, à prêter un serment de « fidélité » et de « loyauté » à la Russie.

Ce décret intervient, seulement 2 jours après la mort Evgueni Prigojine, patron du groupe paramilitaire Wagner, qui a péri dans un crash d’avion dans la région de Pver. Il contraint ainsi les membres de ce groupe et de la formation de l’armée régulière non seulement à jurer « fidélité » et de « loyauté » à la nation mais aussi d’obéir strictement aux ordres des commandants et chefs hiérarchiques.

En réagissant à la mort de Prigojine, le chef du Kremlin qui le qualifie de « traitre » depuis sa rébellion de juin dernier, dira que l’ancien chef de guerre « était un homme au destin compliqué qui a commis de graves erreurs dans sa vie, mais qui obtenait les résultats qu’il fallait.»

Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de l’accident de l’avion qui avait 10 passagers à bord dont les 3 membres de l’équipage. La boite noire de l’appareil qui aidera à reconstituer les circonstances de ce drame a été retrouvée par les enquêteurs.  

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.