VIGILOR SECURITÉ

ELIMINATOIRES MONDIALE 2026 : LE SYLI NATIONAL L’EMPORTE SUR LE FIL DU RASOIR FACE A L’OUGANDA

Au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Guinée a reçu ce vendredi 17 novembre 2023, l’équipe nationale Ougandaise au Stade municipal Berkane (Maroc). Au terme du match, la Guinée l’a emporté sur le fil du rasoir contre son adversaire Ougandais.

Dès l’entame du match, le syli a pris les choses en main. Grâce aux multiples pressions, il a été récompensé en ouvrant le score suite à une frappe croisée d’Aguibou Barry à la 10ème minute.

Après avoir marqué ce but, les poulains de Kaba Diawara n’ont pas pu se mettre à l’abri. Au lieu de chercher à doubler la mise, ils vont réduire la pression en voulant stabiliser le jeu.

En revanche, les ougandais cherchant à remonter le score vont réussir à monopoliser le ballon. Cette pression finira par payer car à la demi-heure du jeu, les Crânes finiront par marquer et remettre les pendules à l’heure.

Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score de un but partout (1-1).

Lors de la deuxième explication, le syli et son adversaire vont se neutraliser jusqu’aux arrêts de jeu. Le syli bénéficiera d’un coup franc à la dernière minute, qui sera transformé par une frappe somptueuse de Seydouma Cissé qui venait de rentrer.

Cette victoire (2-1) arrachée à l’in extremis par Ibrahima Koné et ses coéquipiers permet le syli de prendre la troisième place de son groupe (G) derrière l’Algérie et le Mozambique.

Au compte de la deuxième journée, le syli national jouera contre le Botswana, match prévu le lundi 21 novembre 2023.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments