Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

LE MINISTRE DE LA SANTE VIRE : LE CRIME DE DR PETHE QUI LUI A COUTE SON POSTE

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Mamadou Péthé Diallo a été limogé ce mardi par le colonel Mamadi Doumbouya. Que reproche-t-on à Dr Péthé jusqu’à lui couper l’herbe sous les pieds ?

Selon des sources proches du département, la gestion laxiste des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la vente illicite des médicaments et la manipulation des médicaments par les non professionnels serait la raison de la chute de l’ancien fonctionnaire onusien.

En sa qualité de ministre de la santé censé faire respecter les décisions de l’Etat afin d’endiguer le phénomène, le ministre Péthé n’aurait ménagé aucun effort dans ce sens.

Conséquence, malgré la mesure d’interdiction de l’Etat, la vente illicite des médicaments avait repris le poile de la bête. Plusieurs magasins avaient repris service du côté de madina et les vendeurs ambulants étaient pignon dans les rues de Conakry.

Une nouvelle opération de ratissage réalisée ces derniers jours au grand marché de madina a permis de mettre sous scellés plusieurs kiosques remplis de médicaments.

Renvoyés donc pour non manque d’efficacité, Dr Péthé cède son poste à Dr Oumar Diouhé Bah qui était jusque le Directeur nationale de la pharmacie et du médicament. Qui aura désormais la lourde tâche de faire respecter la mesure de l’Etat afin de mettre définitivement un terme à ce fléau qui gangrène le secteur des médicaments.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info