Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

JUSTICE : L’ANCIEN MINISTRE DE LA SANTE INCULPE PAR LA CRIEF ET MIS SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

56

Après une longue période d’une semaine passée en garde à vue à la Direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) où il fut régulièrement interrogé avant d’être transféré à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour des heures d’audition, l’ex ministre de la santé et de l’hygiène publique a été finalement « inculpé » et mis « sous contrôle judiciaire.»

Dr Mamadou Péthé Diallo à défaut d’être directement mis sous mandat de dépôt qui allait le conduire  directement en prison, devra dès l’instant de cette décision judiciaire regagner son domicile et revoir ses proches.

En tout cas c’est le résultat de son audition à la Crief ce mercredi. Après plusieurs heures d’audition, qui a duré jusque tard la nuit, la chambre d’instruction a pris sa décision.

Selon son avocat, Me Lancinet Sylla, son client a été  « inculpé de détournement de deniers publics, de corruption, de blanchiments de capitaux, de concussion et de complicité » et mis « sous contrôle judiciaire » par la chambre d’instruction de la CRIEF.

Mis sous contrôle judiciaire, l’ancien ministre de la santé peut enfin respirer après une semaine de calvaire passée en garde à vue. Même s’il devra en même temps préparer sa défense dans l’espoir qu’il parviendra avec l’aide de son avocat à se débarrasser subtilement de ce gros dossier d’accusation qui pèse lourd sur ses épaules. Un nouvel feuilleton judiciaire aux promesses alléchantes très attendu par les guinéens. Nous y reviendrons.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info 

Les commentaires sont fermés.