VIGILOR SECURITÉ

CAN 2023/HUITIEME DE FINALE : ANGOLA ET NIGERIA QUALIFIES POUR LES QUARTS

Les huitièmes de finale de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire ont démarré ce samedi 27 janvier 2023. Deux matchs étaient à l’affiche : Angola-Namibie et Nigéria-Cameroun.

A l’issue de ces deux chocs qui étaient très relevés, l’Angola et le Nigéria sont parvenus à se tirer d’affaire et obtenir leurs tickets pour le quart de finale.

Les palancas Negras d’Angola et les Supers Eagles du Nigéria, chacun en ce qui le concerne, sont arrivés à bout de leur adversaire. Ils se sont respectivement imposés sur le lourd score de (3-0) et (2-0). De quoi aiguiser les appétits pour les prochains matchs.

Les deux élimées, c’est-à-dire, la Namibie et le Cameroun qui n’ont pourtant pas démérité leur participation, n’ont uniquement pas pu résister à la pression des attaques adverses. Malgré les multiples essais pour réduire les scores à défaut de les remonter, elles ne parviendront. Butant à chaque fois sur des murs de défense presqu’impénétrables.

Pour la journée de demain, 28 janvier, la Guinée Equatoriale sera opposée à la Guinée Conakry et l’Egypte à la RD Congo.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info

Facebook Comments